Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-06-11
Actualité médicale

Tags: Aide -  arret -  tabac - 
Aide à l'arrêt du tabac - Actualité médicale
Aide à l'arrêt du tabac

L'association pour les maladies de coeur et de poumon (LHL) a mené une enquête sur le comportement des fumeurs afin de déterminer les méthodes les mieux adaptées afin de permettre à ceux-ci d'arrêter de fumer. Ces résultats ont abouti à une proposition, soutenue par d'autres organismes tels que l'association norvégienne des médecins, l'association norvégienne de lutte contre le cancer et l'administration sanitaire et sociale.

Publicité

L'association pour les maladies de coeur et de poumon (LHL) a mené une enquête sur le comportement des fumeurs afin de déterminer les méthodes les mieux adaptées afin de permettre à ceux-ci d'arrêter de fumer. Ces résultats ont abouti à une proposition, soutenue par d'autres organismes tels que l'association norvégienne des médecins, l'association norvégienne de lutte contre le cancer et l'administration sanitaire et sociale. Aussi, malgré la nouvelle loi entrant en vigueur le 1er juin 2004, interdisant de fumer dans les bars et les restaurants, ces associations demandent aux autorités d'aider encore plus activement les "gros fumeurs" dans leur démarches, en remboursant, par exemple, certains médicaments utilisés dans le sevrage tabagique et certains substituts nicotiniques (patch et gommes).
Les statistiques montrent que seulement 3% des fumeurs tentant d'arrêter de fumer y parviennent sans aucune aide extérieure, et on estime environ à 1 million le nombre de fumeurs aujourd'hui en Norvège.
Cette demande, qui nécessite la mise en place de moyens dans le budget 2006, a été transmise à la direction générale de la santé pour y être étudiée.

Cette information est un extrait du BE Norvège numéro 52 du 11/06/2004 rédigé par l'Ambassade de France en Norvège. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2004-06-11 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Aide arret tabac


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...