Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-06-17
Actualité médicale

Tags: italiens -  moins -  depressifs -  Europe - 
Les italiens sont les moins dépressifs en Europe - Actualité médicale
Les italiens sont les moins dépressifs en Europe

D'après une étude réalisée par l'Institut Supérieur de la Santé (Iss), les italiens sont les moins anxieux et les moins dépressifs en Europe. En établissant une carte mondiale des troubles psychiques (dont l'Iss a coordonné la partie européenne), l'étude a mis en évidence que seulement 11% des italiens subissent une dépression au cours de leur vie, 10% d'entre eux souffrent de troubles d'anxiété et 1% de troubles liés à l'abus d'alcool.

Publicité

D'après une étude réalisée par l'Institut Supérieur de la Santé (Iss), les italiens sont les moins anxieux et les moins dépressifs en Europe. En établissant une carte mondiale des troubles psychiques (dont l'Iss a coordonné la partie européenne), l'étude a mis en évidence que seulement 11% des italiens subissent une dépression au cours de leur vie, 10% d'entre eux souffrent de troubles d'anxiété et 1% de troubles liés à l'abus d'alcool. Le taux moyen est en revanche de 14% en Europe pour ce qui concerne la dépression, et de 16% pour l'anxiété.

Cette information est un extrait du BE Italie numéro 23 du 17/06/2004 rédigé par l'Ambassade de France en Italie. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2004-06-17 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: italiens moins depressifs Europe


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...