Publicité
Accueil > Actualité médicale > Biotechnologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-12-31
Actualité médicale

Tags:
Un gène contrôle la naissance des cellules souches - Actualité médicale
Un gène contrôle la naissance des cellules souches

L'absence d'un gène appelé "Sox2" dans un modèle animal est responsable de dégâts au niveau des cellules souches du cerveau, semblables à ceux que l'on observe dans la chorée de Huntington, pour la maladie d'Alzheimer et de Parkinson, des maladies neuro-dégénératives caractérisées par la perte de neurones dans le cerveau.

Publicité

L'absence d'un gène appelé "Sox2" dans un modèle animal est responsable de dégâts au niveau des cellules souches du cerveau, semblables à ceux que l'on observe dans la chorée de Huntington, pour la maladie d'Alzheimer et de Parkinson, des maladies neuro-dégénératives caractérisées par la perte de neurones dans le cerveau. C'est ce qu'a démontré une recherche du département de biotechnologies et de biosciences de l'université de Milan-Bicocca, de l'université de Milan, du Centre Mario Negri et du Memorial Sloan-Kettering Cancer Center de New York, financée par Téléthon. Comprendre les mécanismes d'action de ce gène pourrait aider à réparer les dégâts des neurones.

Article écrit le 2004-12-31 par auteur
Source: Il Sole 24 Ore, 26/11/2004 Cette information est un extrait du BE Italie numéro 30 du 31/12/2004 rédigé par l'Ambassade de France en Italie. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus