Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-08-02
Actualité médicale

Tags: Utilisation -  PBI-1393 -  ProMetic -  therapie -  anticancereuse - 
Utilisation du PBI-1393 de ProMetic dans la thérapie anticancéreuse - Actualité médicale
Utilisation du PBI-1393 de ProMetic dans la thérapie anticancéreuse

La société ProMetic Sciences de la Vie inc. a annoncé récemment que les lymphocytes T cytotoxiques (LTC) stimulés par le PBI-1393, l'un des produits de son unité thérapeutique, montrent un potentiel anticancéreux avéré. "Les LTC font partie d'un important sous-groupe de leucocytes qui représenteraient les armes les plus efficaces du système immunitaire contre le cancer.

Publicité

La société ProMetic Sciences de la Vie inc. a annoncé récemment que les lymphocytes T cytotoxiques (LTC) stimulés par le PBI-1393, l'un des produits de son unité thérapeutique, montrent un potentiel anticancéreux avéré. "Les LTC font partie d'un important sous-groupe de leucocytes qui représenteraient les armes les plus efficaces du système immunitaire contre le cancer. En vertu de sa capacité à stimuler directement ces cellules immunes avec des effets secondaires minimes, le PBI-1393 constitue un atout potentiel pour le traitement de plusieurs formes de cancer," a déclaré le Dr Christopher Penney, chef de la direction thérapeutique chez ProMetic.
Ces résultats positifs sur des cellules humaines renforcent la possibilité d'études cliniques avec le PBI-1393 dès 2005. Le développement de cette molécule en association avec la chimiothérapie vise à réduire la toxicité du traitement et à accroître son efficacité. Avec le PBI-1402, il s'agit du second composé de ProMetic destiné aux traitements contre le cancer.
La division thérapeutique de ProMetic a déposé de nouvelles demandes de brevets pour le PBI-1393 et son application au secteur de l'oncologie.

Cette information est un extrait du BE Canada numéro 257 du 2/08/2004 rédigé par l'Ambassade de France au Canada. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2004-08-02 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Utilisation PBI-1393 ProMetic therapie anticancereuse


Publicité

En savoir plus