Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-08-30
Actualité médicale

Tags: test -  moleculaire -  cancer -  prostate - 
Un nouveau test moléculaire pour le cancer de la prostate - Actualité médicale
Un nouveau test moléculaire pour le cancer de la prostate

Une étude effectuée sur 517 patients et publiée dans le dernier numéro de la revue Urology démontre qu'un nouveau test moléculaire d'une grande spécificité pour le cancer de la prostate permettrait de combler certaines des lacunes reconnues quant à son dépistage.

Publicité

Une étude effectuée sur 517 patients et publiée dans le dernier numéro de la revue Urology démontre qu'un nouveau test moléculaire d'une grande spécificité pour le cancer de la prostate permettrait de combler certaines des lacunes reconnues quant à son dépistage. Selon cette étude multicentrique, le test uPM3 a permis d'obtenir un résultat précis de présence ou d'absence du cancer de la prostate dans 81% des cas. Le test uPM3 détecte la présence dans l'urine de PCA3 (Prostate Cancer Antigen 3), un nouveau marqueur protéique du cancer de la prostate. Par comparaison, la méthode traditionnelle de dépistage par mesure du taux de PSA (Prostate Specific Antigen) obtenait un niveau général d'exactitude de 43% à 47%. Le test uPM3 a été mis au point par la société DiagnoCure Inc., établie à Québec, qui détient les droits mondiaux exlusifs des applications diagnostiques et thérapeutiques du gène PCA3.

Cette information est un extrait du BE Canada numéro 258 du 30/08/2004 rédigé par l'Ambassade de France au Canada. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2004-08-30 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: test moleculaire cancer prostate


Publicité

En savoir plus