Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-08-30
Actualité médicale

Tags: Hadassah -  developpe -  missilecontre -  cancer - 
Hadassah développe un
Hadassah développe un "missile" contre le cancer

Une thérapie anticancéreuse expérimentale testée au Centre Médical de l'université d'Hadassah de Ein Kerem (Jérusalem) se veut très prometteuse. La méthode utilise des cellules souches et des lymphocytes d'un donneur étranger en bonne santé qui sont activés en laboratoire pour devenir des cellules "tueuses de cancer".

Publicité

Une thérapie anticancéreuse expérimentale testée au Centre Médical de l'université d'Hadassah de Ein Kerem (Jérusalem) se veut très prometteuse. La méthode utilise des cellules souches et des lymphocytes d'un donneur étranger en bonne santé qui sont activés en laboratoire pour devenir des cellules "tueuses de cancer". Ces "missiles", transfusés chez des patients dont la tumeur a été réduite par chirurgie, chimiothérapie et/ou radiothérapie, dénichent et détruisent toutes les cellules cancéreuses restantes. Puis, leur propre système immunitaire détruit les cellules tueuses.
La technique a vaincu la maladie chez certains patients. Selon le professeur Shimon SLAVIN, chef du Département de Transplantation de Moelle Osseuse et d'Immunothérapie du Cancer (hôpital d'Hadassah, Jérusalem), le premier à avoir mis au point cette technique, il faudra cinq ans pour savoir si les patients sont totalement guéris.
Avec cette technique, disponible uniquement à l'hôpital d'Hadassah, le patient ne souffre pas des effets secondaires des traitements conventionnels.

Cette information est un extrait du BE Israël numéro 27 du 30/08/2004 rédigé par l'Ambassade de France en Israël. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2004-08-30 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Hadassah developpe missilecontre cancer


Publicité

En savoir plus