Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-09-01
Actualité médicale

Tags: gene -  implique -  metastases -  cancer -  foie - 
Découverte d'un gène impliqué dans les métastases du cancer du foie - Actualité médicale
Découverte d'un gène impliqué dans les métastases du cancer du foie

L'école médicale Xiangya de l'Université Zhongnan à Wuhan a découvert une corrélation entre l'expression d'un gène et l'apparition de métastases du carcinome hépatique. Après un criblage des centaines de gènes s'exprimant dans le foie, cette équipe a poursuivi ses recherches sur le gène RhoC.

Publicité

L'école médicale Xiangya de l'Université Zhongnan à Wuhan a découvert une corrélation entre l'expression d'un gène et l'apparition de métastases du carcinome hépatique. Après un criblage des centaines de gènes s'exprimant dans le foie, cette équipe a poursuivi ses recherches sur le gène RhoC. L'équipe a observé que les quantités d'ARNm RhoC transcrit et des protéines synthétisées correspondantes étaient plus élevées dans les métastases développées que dans le foie. D'autre part, les patients RhoC positifs ont une espérance de vie plus courte que les patients RhoC négatifs. Ce gène pourrait ainsi servir de marqueur des métastases du foie. Cette découverte a été publiée dans l'édition du 14 juin 2004 du British Journal of Cancer.

Cette information est un extrait du BE Chine numéro 11 du 1/09/2004 rédigé par l'Ambassade de France en Chine. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2004-09-01 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: gene implique metastases cancer foie


Publicité

En savoir plus