Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-03-01
Actualité médicale

Tags:
Un chercheur danois récompensé pour ses recherches sur la molécule LNA - Actualité médicale
Un chercheur danois récompensé pour ses recherches sur la molécule LNA

Jesper Wengel, chercheur dans le département de Chimie de l'Université du Sud Danemark, s'est vu remettre une bourse de 1.500.000 couronnes danoises (200.000 euros) par la fondation danoise Villum Kann Rasmussen. Cette bourse récompense notamment ses travaux sur le développement d'une molécule LNA (Locked Nucleid Acid) synthétique, très stable, capable de se lier aux gènes mutés et d'empêcher leur propagation.

Publicité

Jesper Wengel, chercheur dans le département de Chimie de l'Université du Sud Danemark, s'est vu remettre une bourse de 1.500.000 couronnes danoises (200.000 euros) par la fondation danoise Villum Kann Rasmussen.
Cette bourse récompense notamment ses travaux sur le développement d'une molécule LNA (Locked Nucleid Acid) synthétique, très stable, capable de se lier aux gènes mutés et d'empêcher leur propagation. Son étude pourra être utilisée pour le diagnostique et le traitement de maladies dues à des mutations génétiques (cancer, maladies virales...).

Article écrit le 2005-03-01 par auteur
Source: Actualités de l'Université du Sud Danemark Cette information est un extrait du BE Danemark numéro 5 du 1/03/2005 rédigé par l'Ambassade de France au Danemark. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...