Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-09-30
Actualité médicale

Tags: palourdes -  vont -  dire -  maladies -  genetiques - 
Les palourdes vont en dire plus sur les maladies génétiques - Actualité médicale
Les palourdes vont en dire plus sur les maladies génétiques

Une équipe internationale composée de quatre chercheurs, les professeurs israéliens Avram HERSHKO et Yosef GRUENBAUM, et américains, Robert PALAZZO et Robert GOLDMAN, s'est réunie dans le cadre du Projet Palourde. Il s'agit du premier pas vers le séquençage du génome entier de la palourde dont l'objectif est de fournir aux scientifiques une meilleur connaissance de l'ADN actif du mollusque.

Publicité

Une équipe internationale composée de quatre chercheurs, les professeurs israéliens Avram HERSHKO et Yosef GRUENBAUM, et américains, Robert PALAZZO et Robert GOLDMAN, s'est réunie dans le cadre du Projet Palourde. Il s'agit du premier pas vers le séquençage du génome entier de la palourde dont l'objectif est de fournir aux scientifiques une meilleur connaissance de l'ADN actif du mollusque. Certaines informations sont très importantes pour l'étude des processus cellulaires fondamentaux impliqués dans de nombreuses maladies telles que le cancer, le vieillissement prématuré, et la dystrophie musculaire.
Puisque des mécanismes cellulaires ont été conservés par les processus de l'évolution, le Pr HERSHKO et son équipe espèrent que leur travail améliorera la compréhension des processus chez d'autres espèces dont les gènes ont déjà été séquencés, y compris chez les humains.

Cette information est un extrait du BE Israël numéro 28 du 30/09/2004 rédigé par l'Ambassade de France en Israël. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2004-09-30 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: palourdes vont dire maladies genetiques


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...