Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-08-01
Actualité médicale

Tags:
Un moyen de tuer les cellules cancéreuses - Actualité médicale
Un moyen de tuer les cellules cancéreuses

Un groupe de scientifiques du Genome Institute of Singapore et de NUS a développé un fragment de protéine synthétique qui peut cibler et tuer les cellules cancéreuses. La protéine interrompt la multiplication des cellules cancéreuses et entraîne la mort de ces cellules. Le groupe en est à la deuxième phase des essais, avec les tests sur les animaux.

Publicité

Un groupe de scientifiques du Genome Institute of Singapore et de NUS a développé un fragment de protéine synthétique qui peut cibler et tuer les cellules cancéreuses. La protéine interrompt la multiplication des cellules cancéreuses et entraîne la mort de ces cellules. Le groupe en est à la deuxième phase des essais, avec les tests sur les animaux. L'équipe de focalise principalement sur les cellules des cancers cérébraux et génitaux, qui sont causés par le "human papilloma viruses", car il n'existe aujourd'hui aucun traitement spécifique de ce type de cancer et que la protéine synthétisée semble plus efficaces sur ces cancers. Cette avancée pourrait révolutionner le traitement du cancer dans la mesure où la protéine détruit uniquement les cellules malignes et non pas les cellules saines adjacentes comme le font les traitements classiques. On espère un lancement du traitement d'ici 5 ans.

Article écrit le 2005-08-01 par auteur
Source: Today newspaper Sophie Costes Cette information est un extrait du BE Singapour numéro 41 du 1/08/2005 rédigé par l'Ambassade de France à Singapour. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus