Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-10-11
Actualité médicale

Tags: Mettre -  point -  vaccin -  intranasal -  peste - 
Mettre au point un vaccin intranasal contre la peste - Actualité médicale
Mettre au point un vaccin intranasal contre la peste

ID Biomedical a annoncé qu'elle a obtenu une subvention des National Institutes of Health (NIH) pouvant atteindre 8 millions de dollars américains, dans le but de mettre au point un vaccin contre la peste administré par voie nasale. Ce vaccin utilisérait la technologie d'adjuvant et de libération intranasale exclusive Proteosome développée par l'entreprise canadienne.

Publicité

ID Biomedical a annoncé qu'elle a obtenu une subvention des National Institutes of Health (NIH) pouvant atteindre 8 millions de dollars américains, dans le but de mettre au point un vaccin contre la peste administré par voie nasale. Ce vaccin utilisérait la technologie d'adjuvant et de libération intranasale exclusive Proteosome développée par l'entreprise canadienne. Ces travaux visent principalement à mettre au point un vaccin sous-unitaire contre la peste au moyen d'un antigène recombinant de la peste, la protéine FIV, formulé au moyen de la technologie Proteosome. Ce programme financé par les NIH comprend des essais précliniques et cliniques précoces visant à étudier l'inocuité et l'immunogénicité du vaccin. L'objectif à long terme est de faire progresser le vaccin nasal sous-unitaire contre la peste au stade d'octroi de licence aux Etats-Unis.

Cette information est un extrait du BE Canada numéro 261 du 11/10/2004 rédigé par l'Ambassade de France au Canada. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2004-10-11 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Mettre point vaccin intranasal peste


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...