Publicité
Accueil > Actualité médicale > Maladies virales
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-10-28
Actualité médicale

Tags: medecine -  chinoise -  traditionnelle -  moyen -  soigner -  seropositifs -  malades -  sida - 
La médecine chinoise traditionnelle : un moyen de soigner les séropositifs et les malades du sida - Actualité médicale
La médecine chinoise traditionnelle : un moyen de soigner les séropositifs et les malades du sida

La Chine a décidé de renforcer ses efforts dans le développement de la médecine traditionnelle chinoise pour lutter contre le virus du sida. Au cours d'une conférence de presse, Mme SHE Jin, Ministre de l'Administration nationale pour la médecine chinoise traditionnelle, a parlé du projet de soins qui est mené dans cinq provinces de Chine dont la province du Henan, où 2300 malades ont bénéficié de soins gratuits de médecine traditionnelle chinoise.

Publicité

La Chine a décidé de renforcer ses efforts dans le développement de la médecine traditionnelle chinoise pour lutter contre le virus du sida.
Au cours d'une conférence de presse, Mme SHE Jin, Ministre de l'Administration nationale pour la médecine chinoise traditionnelle, a parlé du projet de soins qui est mené dans cinq provinces de Chine dont la province du Henan, où 2300 malades ont bénéficié de soins gratuits de médecine traditionnelle chinoise. La médecine traditionnelle chinoise a permis aux malades d'améliorer leur système de défense immunitaire, de mieux tolérer les effets secondaires causés par les traitements occidentaux et d'être plus résistants aux infections. La combinaison de la médecine traditionnelle chinoise et des traitements occidentaux a permis de diminuer le taux de mortalité.
Un centre de recherche pour la médecine traditionnelle chinoise dans le traitement du HIV sera mis en place par l'Administration. Officiellement, le pays compte 840.000 séropositifs et malades du sida.

Cette information est un extrait du BE Chine numéro 13 du 28/10/2004 rédigé par l'Ambassade de France en Chine. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2004-10-28 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: medecine chinoise traditionnelle moyen soigner seropositifs malades sida


Publicité

En savoir plus