Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-10-28
Actualité médicale

Tags: italienne -  origine -  gastrite - 
Découverte italienne sur l'origine de la gastrite - Actualité médicale
Découverte italienne sur l'origine de la gastrite

Gianni Marone et Amato De Paulis, de l'Université Federico II de Naples, ont identifié la cellule immunitaire impliquée dans le mécanisme de la gastrite et de l'ulcère. Cette cellule se révèle être l'alliée le plus précieux de l'Helicobacter Pylori, la bactérie responsable de la gastrite et considérée comme une des principales causes du cancer de l'estomac.

Publicité

Gianni Marone et Amato De Paulis, de l'Université Federico II de Naples, ont identifié la cellule immunitaire impliquée dans le mécanisme de la gastrite et de l'ulcère. Cette cellule se révèle être l'alliée le plus précieux de l'Helicobacter Pylori, la bactérie responsable de la gastrite et considérée comme une des principales causes du cancer de l'estomac. La recherche, présentée à Florence au congrès de la société italienne d'allergologie et d'immunologie clinique (SIAIC), a révélé que c'est une protéine, sécrétée par l'Helicopter Pylori, qui, après pénétration dans les tissus de l'estomac, va rassembler ces cellules immunitaires impliquées dans l'ulcère et la gastrite. Les chercheurs ont mis en évidence des récepteurs qui se lient à la protéine. Selon Marone, il serait possible d'éviter l'évolution de l'ulcère en tumeur de l'estomac en bloquant les récepteurs présents sur la cellule. Cette découverte pourrait ouvrir la voie à de nouvelles thérapies.

Cette information est un extrait du BE Italie numéro 27 du 28/10/2004 rédigé par l'Ambassade de France en Italie. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2004-10-28 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: italienne origine gastrite


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...