Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2006-10-04
Actualité médicale

Tags: jus -  grenade -  serait -  benefique -  patients -  diabetiques - 
Le jus de grenade serait bénéfique aux patients diabétiques - Actualité médicale
Le jus de grenade serait bénéfique aux patients diabétiques

Les chercheurs de l'Institut du Technion assurent que le jus de grenade serait bienfaisant pour les personnes atteintes de diabète. D'après les résultats publiés au mois d'août dans la revue scientifique "Atherosclosis", les sujets ayant bu 180 ml de jus de grenade quotidiennement pendant trois mois ont un risque d'athérosclérose moindre (rappelons que l'athérosclérose est en cause dans 80% des décès chez les personnes diabétiques).

Publicité

Les chercheurs de l'Institut du Technion assurent que le jus de grenade serait bienfaisant pour les personnes atteintes de diabète. D'après les résultats publiés au mois d'août dans la revue scientifique "Atherosclosis", les sujets ayant bu 180 ml de jus de grenade quotidiennement pendant trois mois ont un risque d'athérosclérose moindre (rappelons que l'athérosclérose est en cause dans 80% des décès chez les personnes diabétiques). La cause scientifique de cette découverte réside dans le fait que le jus de grenade contient des antioxydants qui rendent les sucres présents dans le fruit bénéfiques pour lutter contre l'athérosclérose. Le professeur Mickael Aviram, de la faculté de médecine du Technion, qui a coordonné cette étude, était déjà le premier à prouver que la consommation de vin rouge tendait à réduire le taux de cholestérol conduisant aux maladies cardiovasculaires. Les études qui ont suivies ont démontré les bienfaits (en termes d'antioxydants) du réglisse, de l'huile d'olive, des oignons et enfin de la grenade.



Cette information est un extrait du BE Israël numéro 51 du 4/10/2006 rédigé par l'Ambassade de France en Israël. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2006-10-04 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: jus grenade serait benefique patients diabetiques


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...