Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2006-10-04
Actualité médicale

Tags: etudes -  israeliennes -  offrent -  solutions -  fertilite - 
Les études israéliennes offrent des solutions à la fertilité - Actualité médicale
Les études israéliennes offrent des solutions à la fertilité

Deux études récentes apportent de bonnes nouvelles aux femmes qui sont confrontées à des problèmes de fécondité. Les chercheurs de l'Institut Weizmann et du Centre Médical Kaplan se sont intéressés au rôle d'une protéine dans l'implantation d'un oeuf dans l'utérus. Pour cette étude ils ont effectué des biopsies sur 12 femmes ayant eu des échecs avec la Fécondation In Vitro (FIV).

Publicité

Deux études récentes apportent de bonnes nouvelles aux femmes qui sont confrontées à des problèmes de fécondité. Les chercheurs de l'Institut Weizmann et du Centre Médical Kaplan se sont intéressés au rôle d'une protéine dans l'implantation d'un oeuf dans l'utérus. Pour cette étude ils ont effectué des biopsies sur 12 femmes ayant eu des échecs avec la Fécondation In Vitro (FIV). Après la biopsie, 11 de ces femmes sont tombées enceintes lors d'une nouvelle FIV. Pour comprendre ces résultats surprenants, un test à plus grande échelle a été réalisé. Il s'est avéré qu'une biopsie double les chances d'une femme de tomber enceinte. Les chercheurs se focalisent maintenant sur les mécanismes et les bases moléculaires qui permettent ce résultat dans l'espoir de développer un nouveau traitement sans passer par une biopsie. Une autre étude menée au Centre Médical Hadassah a révélé que le système immunitaire jouait un rôle majeur dans le développement du foetus. En effet, les cellules tueuses du système immunitaire ont également un rôle de régulation positive qui stimule la sécrétion de facteurs de croissance nécessaires au développement du placenta. Si le placenta ne se développe pas correctement, le foetus ne le peut non plus. Ces données auront un impact sur les problèmes de fertilité et les processus de FIV. Les chercheurs continuent d'explorer les récepteurs immunitaires pour comprendre leur fonction et, par ce biais, aider au bon développement des foetus.



Cette information est un extrait du BE Israël numéro 51 du 4/10/2006 rédigé par l'Ambassade de France en Israël. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2006-10-04 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: etudes israeliennes offrent solutions fertilite


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...