Publicité
Accueil > Actualité médicale > Neurologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2006-10-04
Actualité médicale

Tags: medicament -  traitement -  maladie -  parkinson -  approuve -  FDA - 
Un médicament pour le traitement de la maladie de parkinson approuvé par la FDA - Actualité médicale
Un médicament pour le traitement de la maladie de parkinson approuvé par la FDA

Il existe un nouvel instrument pour lutter contre la maladie de Parkinson. La FDA a accordé une homologation pour l'Azilect (Rasagiline,) un médicament développé par des chercheurs du Technion - l'Institut de Technologie d'Israël. Le médicament sera disponible aux Etats-Unis dans les 8 à 10 semaines, et commercialisé par Teva Pharmaceutical Industries.

Publicité

Il existe un nouvel instrument pour lutter contre la maladie de Parkinson. La FDA a accordé une homologation pour l'Azilect (Rasagiline,) un médicament développé par des chercheurs du Technion - l'Institut de Technologie d'Israël. Le médicament sera disponible aux Etats-Unis dans les 8 à 10 semaines, et commercialisé par Teva Pharmaceutical Industries. Fruit des professeurs du Technion, Moussa Youdim et John Finberg, Azilect est le premier produit à prise unique quotidienne pour le traitement de l'affection dégénérative chronique de Parkinson affectant un million de personnes aux Etats-Unis (4 millions dans le monde). "L'approbation de l'Azilect par la FDA est une nouvelle importante pour les personnes souffrant de la maladie de Parkinson", a déclaré le Dr. Warren Olanow, professeur et président du Département de Neurologie à l'Ecole de Médecine Mount Sinai. " Les patients peuvent à présent espérer une nouvelle option de traitement efficace qui améliore les symptômes et offre la simplicité d'un dosage unique par jour sans devoir mesurer les dosages avec précaution. " Teva a lancé une importante étude clinique pour analyser l'effet du médicament sur le ralentissement de la progression de la maladie de Parkinson.



Cette information est un extrait du BE Israël numéro 51 du 4/10/2006 rédigé par l'Ambassade de France en Israël. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2006-10-04 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: medicament traitement maladie parkinson approuve FDA


Publicité

En savoir plus