Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2006-10-04
Actualité médicale

Tags: start-up -  israelienne -  dit -  revoir -  aiguilles -  bonjour -  patchs - 
Une start-up israélienne dit
Une start-up israélienne dit "au revoir aiguilles, bonjour patchs"

Nombres de maladies nécessitent des injections intra veineuses quotidiennes pour leur traitement. La nouvelle entreprise israélienne TransPharma Medical Ltd. conçoit pouvoir modifier la façon dont les médicaments sont administrés dans notre système sanguin. Le Dr Daphna Heffetz, PDG de TransPharma, a pour but de fournir à ces personnes un moyen de se traiter eux-mêmes chez eux.

Publicité

Nombres de maladies nécessitent des injections intra veineuses quotidiennes pour leur traitement. La nouvelle entreprise israélienne TransPharma Medical Ltd. conçoit pouvoir modifier la façon dont les médicaments sont administrés dans notre système sanguin. Le Dr Daphna Heffetz, PDG de TransPharma, a pour but de fournir à ces personnes un moyen de se traiter eux-mêmes chez eux. Plus tôt cette année, l'entreprise a publié des résultats cliniques prometteurs démontrant l'efficacité de l'administration transdermique de hTPH, molécule utilisée dans le traitement de l'ostéoporose. Ce résultat est la conséquence d'une technologie brevetée sur l'administration transdermique de médicaments par RF-micro-conduits. Ce système crée des conduits microscopiques dans la couche supérieure de l'épiderme qui permet l'administration d'un large type de molécules par la peau, y compris des macromolécules et protéines. Ce processus est réalisé grâce au Transpharma's ViaDerm système qui comprend une unité électronique réutilisable et le patch. Les microélectrodes forment les micro-conduits et créent ainsi le site adéquat pour l'application du patch. Les molécules diffusent à travers les couches de la peau via les micro-conduits qui restent ouverts durant 24heures. Le système a réussi les tests pré-cliniques et cliniques d'études utilisant des molécules grandes et petites telles que des anti-inflammatoires, analgésiques et même de l'insuline. Selon le Dr Heffetz, le système fournit une méthode d'administration optimale qui intéresse déjà des grands groupes pharmaceutiques pour le développement et la commercialisation de nouveaux médicaments.



Cette information est un extrait du BE Israël numéro 51 du 4/10/2006 rédigé par l'Ambassade de France en Israël. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2006-10-04 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: start-up israelienne dit revoir aiguilles bonjour patchs


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...