Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-12-22
Actualité médicale

Tags: medecine -  Ayurvedique -  utilisee -  contraception - 
La médecine Ayurvédique utilisée pour la contraception - Actualité médicale
La médecine Ayurvédique utilisée pour la contraception

Sur les 1400 femmes du panel, la phase I de test de toxicité n'a montré aucun effet secondaire et 99% de succès de la première pilule contraceptive à base d'herbes médicinales. Le centre de recherches sur la médecine traditionnelle, Central Council for Research in Ayurveda and Siddha (CCRAS), a développé cette molécule "Pippalyadi Yoga", à partir de textes vieux de 2500 ans.

Publicité

Sur les 1400 femmes du panel, la phase I de test de toxicité n'a montré aucun effet secondaire et 99% de succès de la première pilule contraceptive à base d'herbes médicinales. Le centre de recherches sur la médecine traditionnelle, Central Council for Research in Ayurveda and Siddha (CCRAS), a développé cette molécule "Pippalyadi Yoga", à partir de textes vieux de 2500 ans. La phase II des tests cliniques va être entreprise dans tout le pays. Compte tenu des résultats présents, le ministère indien de la Santé et de la famille va prendre en charge l'évaluation de la pilule dans son nouveau programme national de stabilisation démographique. La pilule pourrait entrer sur le marché dans 2 ans et offrirait un moyen de contraception journalier peu coûteux (0.5 roupies par pilule, environ 1 centime d'euro).


Cette information est un extrait du BE Inde numéro 8 du 22/12/2004 rédigé par l'Ambassade de France en Inde. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2004-12-22 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: medecine Ayurvedique utilisee contraception


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...