Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-01-04
Actualité médicale

Tags: Moelle -  epiniere - 
Moelle épinière - Actualité médicale
Moelle épinière

Une équipe conjointe de chercheurs des Universités de Melbourne et du Queensland a découvert qu'une reconstruction importante des nerfs de la moelle épinière résultait de l'élimination d'une molécule appelée EphA4, chez la souris.

Publicité

Une équipe conjointe de chercheurs des Universités de Melbourne et du Queensland a découvert qu'une reconstruction importante des nerfs de la moelle épinière résultait de l'élimination d'une molécule appelée EphA4, chez la souris. Cette molécule contribue à la formation d'une cicatrice sur la moelle épinière sitôt après un traumatisme et empêche les nerfs abîmés de repousser. Les souris traitées ont retrouvé une liberté de mouvement de la cheville et des orteils au bout d'un mois. Cependant, il faudra attendre 5 à 10 ans avant de faire des essais sur les humains.


Cette information est un extrait du BE Australie numéro 37 du 4/01/2005 rédigé par l'Ambassade de France en Australie. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2005-01-04 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Moelle epiniere


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...