Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-01-13
Actualité médicale

Tags: micropompe -  controler -  doses -  medicament - 
Une micropompe pour contrôler les doses de médicament - Actualité médicale
Une micropompe pour contrôler les doses de médicament

Un capteur pour mesurer le débit de médicaments qui passe à travers des capillaires a été développé au laboratoire de micro- et de nanotechnologie de l'Institut de recherche SINTEF. Le capteur possède des composants qui ne font que quelques micromètres d'épaisseur et il peut mesurer un volume inférieur à un microlitre.

Publicité

Un capteur pour mesurer le débit de médicaments qui passe à travers des capillaires a été développé au laboratoire de micro- et de nanotechnologie de l'Institut de recherche SINTEF. Le capteur possède des composants qui ne font que quelques micromètres d'épaisseur et il peut mesurer un volume inférieur à un microlitre. Cela signifie que les patients pourront recevoir en continu des doses plus petites et plus précises de médicament, comme pour la délivrance d'insuline aux diabétiques en couplant cette technique à une micropompe implantée sous la peau. L'invention semble promise à un succès industriel comme en témoigne l'intérêt que lui portent les fabricants d'équipement médical.


Cette information est un extrait du BE Norvège numéro 58 du 13/01/2005 rédigé par l'Ambassade de France en Norvège. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2005-01-13 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: micropompe controler doses medicament


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...