Publicité
Accueil > Actualité médicale > Biotechnologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-01-28
Actualité médicale

Tags: Echec -  phase -  III -  essais -  cliniques -  Dexanabinol - 
Echec dans la phase III des essais cliniques du Dexanabinol - Actualité médicale
Echec dans la phase III des essais cliniques du Dexanabinol

La société israélienne de biotechnologie Pharmos (cotée au Nasdaq) a échoué dans la phase III, la dernière étape des essais cliniques avant la commercialisation de son médicament.

Publicité

La société israélienne de biotechnologie Pharmos (cotée au Nasdaq) a échoué dans la phase III, la dernière étape des essais cliniques avant la commercialisation de son médicament. Ce dernier, le Dexanabinol, est étudié pour traiter les traumatismes graves du cerveau. Initialement destinées à réduire les effets secondaires des patients souffrant de dommages cérébraux traumatiques (TBI), les recherches préalables semblaient indiquer que les pertes de capacités cognitives pourraient être significativement diminuées par l'administration de Dexanabinol. Néanmoins, ce médicament dérivé de la marijuana n'a pas apporté assez de bienfaits aux patients pour franchir avec succès la dernière phase des tests cliniques.


Cette information est un extrait du BE Israël numéro 32 du 28/01/2005 rédigé par l'Ambassade de France en Israël. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2005-01-28 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Echec phase III essais cliniques Dexanabinol


Publicité

En savoir plus