Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-04-06
Actualité médicale

Tags:
Gènes responsables de la première division cellulaire chez l'embryon du nématode C. elegans - Actualité médicale
Gènes responsables de la première division cellulaire chez l'embryon du nématode C. elegans

Ces gènes ont été caractérisés par une équipe de biologistes de l'Institut Max-Planck en Biologie cellulaire, moléculaire et génétique de Dresde (Saxe) et l'entreprise Biotech Cenix Bioscience GmbH. Au total, ils ont identifié 661 gènes des 19.000 du génome de C. elegans, responsables de la première division cellulaire de l'organisme modèle.

Publicité

Ces gènes ont été caractérisés par une équipe de biologistes de l'Institut Max-Planck en Biologie cellulaire, moléculaire et génétique de Dresde (Saxe) et l'entreprise Biotech Cenix Bioscience GmbH.
Au total, ils ont identifié 661 gènes des 19.000 du génome de C. elegans, responsables de la première division cellulaire de l'organisme modèle.
Certains de ces gènes sont également présents chez l'humain et peuvent aider au développement de médicaments contre le cancer.
(Nature, 24 mars 2005)

Article écrit le 2005-04-06 par auteur
Source: Dépêche idw, communiqué de presse de la société Max-Planck pour la promotion de la science, 30/03/205 Sophie Fourmond, sophie.fourmond@diplomatie.gouv.fr Cette information est un extrait du BE Allemagne numéro 231 du 6/04/2005 rédigé par l'Ambassade de France en Allemagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...