Publicité
Accueil > Actualité médicale > Biotechnologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-04-06
Actualité médicale

Tags:
Un budget de la science destiné à attirer les meilleurs chercheurs au Royaume-Uni - Actualité médicale
Un budget de la science destiné à attirer les meilleurs chercheurs au Royaume-Uni

Un budget de la science destiné à attirer les meilleurs chercheurs au Royaume-Uni La recherche britannique occupe une place de premier plan au sein des pays de l'OCDE : si le pays regroupe 1% de la population mondiale, il produit 5% de la recherche, 9% des articles scientifiques et 12% des citations scientifiques et 13% des articles les plus cités lui reviennent.

Publicité

Un budget de la science destiné à attirer les meilleurs chercheurs au Royaume-Uni La recherche britannique occupe une place de premier plan au sein des pays de l'OCDE : si le pays regroupe 1% de la population mondiale, il produit 5% de la recherche, 9% des articles scientifiques et 12% des citations scientifiques et 13% des articles les plus cités lui reviennent. Le nouveau budget de la science pour les trois années à venir a été annoncé le 7 mars 2005 par Patricia Hewitt, ministre du commerce et de l'industrie : avec un certain retard par rapport aux exercices précédents, il détaille l'allocation de la somme dédiée à la science dans le budget 2004 du gouvernement britannique (" Spending review 2004"). Cette allocation vise à conforter la place de la recherche britannique, notamment dans le domaine des biotechnologies, et à réduire la distance qui la sépare de la recherche américaine. Outre les biotechnologies, ce budget se concentre également sur les programmes liés au changement climatique et sur la promotion de la collaboration entre les universités et l'industrie afin d'encourager la commercialisation de la recherche. Une fois de plus, le gouvernement britannique montre, à travers le soutien qu'il accorde à la recherche, sa volonté de l'utiliser comme outil stratégique dans la compétition économique.
Dans les trois années à venir, 2005-06 à 2007-08, le gouvernement britannique consacrera 10 milliards de livres à la science (environ 14,4 milliards d'euros). L'effort budgétaire annuel alloué à la recherche devrait atteindre 3,4 milliards de livres en 2008 (environ 4,9 milliards d'euros). Au cours des trois prochaines années, on peut retenir les priorités suivantes :
- plus de 1 milliard de livres sur trois ans pour le " Biotechnology and Biological Sciences Research Council" (environ 1,4 milliard d'euros). Sa dotation annuelle devrait passer de ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2005-04-06 par auteur
Source: Dr Anne Prost Cette information est un extrait du BE Royaume-Uni numéro 55 du 6/04/2005 rédigé par l'Ambassade de France au Royaume-Uni. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus