Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-02-07
Actualité médicale

Tags: Progres -  developpement -  biocapteur -  Biophage -  augmentation -  performance -  fonctionnalite - 
Progrès dans le développement du biocapteur de Biophage : augmentation de la performance et de la fonctionnalité - Actualité médicale
Progrès dans le développement du biocapteur de Biophage : augmentation de la performance et de la fonctionnalité

Une nouvelle percée dans le développement de la technologie des biocapteurs en janvier 2005 : avec la collaboration scientifique de Techno- Pointe (Montréal, Québec) l'unité développée par Biophage peut maintenant examiner simultanément jusqu'à 60 échantillons pour différents types de bactéries.

Publicité

Une nouvelle percée dans le développement de la technologie des biocapteurs en janvier 2005 : avec la collaboration scientifique de Techno- Pointe (Montréal, Québec) l'unité développée par Biophage peut maintenant examiner simultanément jusqu'à 60 échantillons pour différents types de bactéries. Chaque puits de culture peut être réutilisé au moins deux fois, améliorant ainsi le coût global de l'unité et se rapprochant de l'obtention d'une unité commercialement viable qui pourra détecter des bactéries dans l'eau et les fluides biologiques.

La compagnie avait récemment annoncé la capacité du biocapteur de détecter 5 à 10 bactéries dans un échantillon de 1 ml sans aucun pré- traitement. Cette dernière percée permet au biocapteur d'être comparable en termes de coût aux méthodes actuellement disponibles, mais avec une méthode améliorée de manière significative au niveau de la sensibilité et du potentiel unique de détecter et de quantifier des bactéries vivantes dans un milieu liquide.


Cette information est un extrait du BE Canada numéro 269 du 7/02/2005 rédigé par l'Ambassade de France au Canada. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2005-02-07 par
Source: Accéder à la source


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...