Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-02-25
Actualité médicale

Tags: ophtalmologues -  Alicante -  creent -  collyre -  rendre -  vision - 
Des ophtalmologues d'Alicante créent un collyre capable de rendre la vision - Actualité médicale
Des ophtalmologues d'Alicante créent un collyre capable de rendre la vision

L'Institut Vissum d'Alicante a présenté un collyre à base de sérum sanguin autologue capable de régénérer les tissus cornéens endommagés.

Publicité

L'Institut Vissum d'Alicante a présenté un collyre à base de sérum sanguin autologue capable de régénérer les tissus cornéens endommagés.

Le département de Recherche, Développement et Innovation, de l'Institut Ophtalmologique Vissum, a développé une nouvelle technique permettant de régénérer les tissus de la surface oculaire. Il s'agit de l'utilisation d'un collyre créé à partir du propre sérum sanguin du patient, plus précisément à partir de protéines appartenant aux plaquettes. Le collyre contient des facteurs de croissance qui agissent tels des mitogènes favorisant la prolifération, la migration et la différenciation des cellules de la cornée. Le collyre accélère le processus naturel de régénération, diminue l'inflammation et facilite la cicatrisation. Il est particulièrement efficace pour soigner les ulcères et les déchirements de la cornée. Par ailleurs, le produit est sans risque d'allergie puisqu'il est conçu à partir du propre sang des patients.

Baptisé "Plasma Rico en Factores de Crecimiento", le collyre a été testé pour la première fois il y a un an et demi sur des patients au pronostic très grave. Au cours des tests menés, 58 malades ont récupéré la vision passant d'une acuité visuelle d'un dixième à neuf dixièmes.

La nouvelle thérapie a été brevetée par Vissum - Institut d'Ophtalmologie d'Alicante. La création du collyre personnalisé est simple et rapide : elle ne requiert que 30 minutes. Le produit s'utilise sous forme liquide ou sous forme de gel.

Le collyre liquide est recommandé pour les patients souffrant d'un ulcère, pour traiter des infections graves ou encore pour soigner les complications des yeux secs. Le collyre en gel est utilisé chez les patients présentant des déchirements de la cornée. Il est alors appliqué sous la membrane de l'oeil à laquelle il adhère. Les facteurs de croissance stimulent la (ré)épithélialisation cornéenne.

Les résultats sont si positifs que, dans ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2005-02-25 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: ophtalmologues Alicante creent collyre rendre vision


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...