Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-02-28
Actualité médicale

Tags: cas -  apparition -  variante -  maladie -  Creutzfeldt-Jakob -  Japon - 
1er cas d'apparition d'une variante de la maladie de Creutzfeldt-Jakob au Japon - Actualité médicale
1er cas d'apparition d'une variante de la maladie de Creutzfeldt-Jakob au Japon

La division de contrôle de l'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) a annoncé le 4 février que le premier cas d'apparition d'une transformation de la maladie a été confirmé. Le patient, âgé d'une quarantaine d'années, est décédé en décembre dernier.

Publicité

La division de contrôle de l'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) a annoncé le 4 février que le premier cas d'apparition d'une transformation de la maladie a été confirmé. Le patient, âgé d'une quarantaine d'années, est décédé en décembre dernier. Ne présentant aucun antécédent de transfusions sanguines, il paraît très possible qu'il ait été exposé à la maladie au cours d'un séjour d'un mois au Royaume-Uni, en 1989.

Ce cas de maladie de Creutzfeldt-Jakob (CJD) reste isolé, toutefois des variantes de la maladie (vCJD) peuvent apparaître. A la suite de cette annonce, le ministère a décidé d'adopter des mesures d'urgences pour prévenir d'éventuelles infections secondaires et établir des méthodes pour comprendre les causes de la maladie.


Cette information est un extrait du BE Japon numéro 352 du 28/02/2005 rédigé par l'Ambassade de France au Japon. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2005-02-28 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: cas apparition variante maladie Creutzfeldt-Jakob Japon


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...