Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-03-10
Actualité médicale

Tags: Projet -  recherche -  formation -  bioprocedes - 
Projet de recherche et de formation dans les bioprocédés - Actualité médicale
Projet de recherche et de formation dans les bioprocédés

L'"Industry Development Agency" (IDA) -"IDA Ireland" a pour rôle la promotion et le développement des investissements étrangers en Irlande dans les secteurs de la fabrication et des services internationaux- a choisi l'université "University College Dublin" (UCD) comme fer de lance d'un projet de 90 millions d'euros visant à créer le "National Institute for Bioprocessing Research and Training" (NIBRT).

Publicité

L'"Industry Development Agency" (IDA) -"IDA Ireland" a pour rôle la promotion et le développement des investissements étrangers en Irlande dans les secteurs de la fabrication et des services internationaux- a choisi l'université "University College Dublin" (UCD) comme fer de lance d'un projet de 90 millions d'euros visant à créer le "National Institute for Bioprocessing Research and Training" (NIBRT). Parmi les propositions faites par plusieurs institutions universitaires, IDA a retenu la candidature de UCD, déposée conjointement avec l'université "Trinity College Dublin" et l'Institut de Technologie de Sligo.

Les bioprocédés sont des techniques utilisées pour produire de la matière biologique -comme des souches microbiennes créées génétiquement- ou des produits chimiques utilisables commercialement, par un procédé biologique tel que la fermentation microbienne par exemple. L'industrie pharmaceutique irlandaise emploie à travers le pays plus de 17.000 personnes dans des activités impliquant des bioprocédés, ce qui a représenté pour plus de 30 milliards d'euros d'exportations en 2003.

Le NIBRT formera les techniciens en bioprocédés, encouragera la recherche et répondra aux besoins des institutions et des entreprises actives dans ce domaine scientifique.

La proposition de UCD inclut la mise en oeuvre d'une installation de fermentation avancée. L'université a déjà trois petits bioréacteurs utilisés conjointement avec le "Conway Institute of Biomolecular and Biomedical Research" qui mène des recherches sur les protéines, la biologie cellulaire et la médecine moléculaire.

"IDA Ireland" prendra en charge 90% des frais d'installation de l'Institut estimés à 66 millions d'euros. Les frais de fonctionnement, estimés à 53 millions d'euros pour les cinq premières années, seront assurés par l'université UCD et ses partenaires avec l'aide du secteur privé et des subventions de l'Irlande et de l'Union Européenne.


Cette information est un extrait du BE Irlande numéro 17 du 10/03/2005 rédigé par l'Ambassade de France en Irlande. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2005-03-10 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Projet recherche formation bioprocedes


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...