Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-04-06
Actualité médicale

Tags: Relation -  dyslexie -  temps -  reaction -  voiture - 
Relation entre dyslexie et temps de réaction en voiture - Actualité médicale
Relation entre dyslexie et temps de réaction en voiture

Une étude menée par des chercheurs de l'université de sciences et technologies de Trondheim, NTNU, montre que les chauffeurs dyslexiques réagissent plus lentement aux signaux de la circulation.

Publicité

Une étude menée par des chercheurs de l'université de sciences et technologies de Trondheim, NTNU, montre que les chauffeurs dyslexiques réagissent plus lentement aux signaux de la circulation. Pour les chercheurs de NTNU, dont l'article a été publié dans Brain and Cognition, la dyslexie aurait autant d'effet sur le temps de réaction de l'automobiliste qu'une consommation modérée d'alcool.

Hermundur Sigmundsson a soumis 17 volontaires -dont 6 étaient dyslexiques- à deux tests distincts. Le premier consistait à conduire en simulateur pendant 4 minutes sur une route rurale à une vitesse allant de 50 à 80 km/h. Pour le deuxième test, les volontaires ont dû conduire à basse vitesse dans une ville, pendant dix minutes.

Le simulateur faisait apparaître des panneaux de signalisation dans le champs visuel du conducteur et mesurait le temps de réponse, qui consistait à appuyer sur un bouton ou à dire "now".

Les résultats de cette étude indiquent que les personnes dyslexiques présentent un temps de réaction de 30% plus long que les non dyslexiques. A titre de comparaison, d'autres études analogues ont montré que des personnes qui ont bu ont un temps de réaction réduit de 10%.


Cette information est un extrait du BE Norvège numéro 60 du 6/04/2005 rédigé par l'Ambassade de France en Norvège. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2005-04-06 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Relation dyslexie temps reaction voiture


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...