Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-05-10
Actualité médicale

Tags: psychiatres -  neurologues -  slovenes -  favorables -  medicament -  lamotrigine - 
Les psychiatres et les neurologues slovènes sont favorables au nouveau médicament, la lamotrigine - Actualité médicale
Les psychiatres et les neurologues slovènes sont favorables au nouveau médicament, la lamotrigine

Lors d'une conférence réunissant psychiatres et neurologues slovènes, ces derniers ont fait part de leurs expériences de la lamotrigine chez les patients atteints d'épilepsie ou de troubles bipolaires, autrefois appelés maniaco-dépressifs.

Publicité

Lors d'une conférence réunissant psychiatres et neurologues slovènes, ces derniers ont fait part de leurs expériences de la lamotrigine chez les patients atteints d'épilepsie ou de troubles bipolaires, autrefois appelés maniaco-dépressifs.

Le docteur Rok Tavcar, de l'hôpital psychiatrique de Ljubljana a souligné les spécificités en matière de fonctions cognitives chez les patients psychiatriques, ainsi que la fréquence de ces troubles chez les patients atteints de troubles bipolaires. Chez ces derniers, les troubles de l'attention, du raisonnement abstrait et de la mémoire sont particulièrement fréquents. Selon lui, le traitement à la lamotrigine stabilise l'humeur et améliore, tant la compréhension, que la capacité d'apprentissage.

Le docteur Bostjan Cebular, de la clinique neurologique de Ljubljana a, quant à lui, souligné la nécessité de choisir avec prudence un traitement pour les épileptiques, notamment pour les jeunes femmes désireuses d'avoir des enfants. Certains médicaments contre l'épilepsie ont par le passé eu des effets secondaires pouvant influer sur le développement du foetus et conduisant à des malformations. Il a présenté le registre des grossesses EURAP (http://www.eurapinternational.org) mis en place en 1999 et comprenant les données de 40 pays. Grâce à ce registre, les spécialistes peuvent, entre autres, procéder à un suivi précis de l'effet des médicaments anti-épileptiques sur la santé et le développement foetal. Selon le docteur Cebular, la lamotrigine a prouvé qu'elle était le traitement contre l'épilepsie comportant le moins de risques pour le foetus.


Cette information est un extrait du BE Slovénie numéro 31 du 10/05/2005 rédigé par l'Ambassade de France en Slovénie. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2005-05-10 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: psychiatres neurologues slovenes favorables medicament lamotrigine


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...