Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-05-31
Actualité médicale

Tags: ministere -  sante -  israelien -  accord -  choix -  sexe -  enfant - 
Le ministère de la santé israélien donne son accord pour le choix du sexe de l'enfant - Actualité médicale
Le ministère de la santé israélien donne son accord pour le choix du sexe de l'enfant

Le ministère israélien permettait déjà le choix de l'embryon pour des raisons médicales (en cas de maladie génétique). Désormais, il sera également possible de sélectionner l'embryon uniquement en fonction du sexe.

Publicité

Le ministère israélien permettait déjà le choix de l'embryon pour des raisons médicales (en cas de maladie génétique). Désormais, il sera également possible de sélectionner l'embryon uniquement en fonction du sexe. La technique consiste à examiner des embryons obtenus par fécondation in vitro et à en implanter un dans l'utérus de la mère selon le sexe désiré pour l'enfant. Ces familles (couples ou mères célibataires) désirant choisir le sexe de leur enfant, devront répondre à des critères très stricts : avoir au moins quatre enfants uniquement de l'autre sexe.

Chaque cas sera examiné avec une extrême rigueur par un comité composé de six membres : un psychologue clinique, un expert en éthique médicale, un gynécologue, un juriste, un travailleur social et un dignitaire religieux de la religion des parents.


Cette information est un extrait du BE Israël numéro 36 du 31/05/2005 rédigé par l'Ambassade de France en Israël. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2005-05-31 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: ministere sante israelien accord choix sexe enfant


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...