Publicité
Accueil > Actualité médicale > Hématologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-05-31
Actualité médicale

Tags: chercheurs -  genevois -  combattent -  atherosclerose -  coups -  cannabis - 
Des chercheurs genevois combattent l'athérosclérose à petits coups de cannabis - Actualité médicale
Des chercheurs genevois combattent l'athérosclérose à petits coups de cannabis

Fléau des temps modernes, l'athérosclérose est de nos jours responsable, via les infarctus et les accidents vasculaires cérébraux, de près de 50% des décès dans la population occidentale.

Publicité

Fléau des temps modernes, l'athérosclérose est de nos jours responsable, via les infarctus et les accidents vasculaires cérébraux, de près de 50% des décès dans la population occidentale. Spécialiste de la question, l'équipe du Professeur François Mach de l'Université et des Hôpitaux universitaires de Genève apporte aujourd'hui des résultats importants qui pourraient bien déboucher sur un traitement préventif à même de palier efficacement ce phénomène. Publiées dans la revue Nature du 7 avril prochain, ces conclusions préconisent une utilisation très modérée du cannabis et de ses propriétés anti-inflammatoires afin de prévenir la détérioration des vaisseaux sanguins propre à l'athérosclérose. Précisons d'emblée que cette approche, pour le moins insolite, ne légitime pas pour autant la consommation récréative de cannabis dans le sens où le dosage agissant contre l'athérosclérose se situe bien en deçà de celui des adeptes de ses effets sur le cerveau.


Cette information est un extrait du BE Suisse numéro 17 du 31/05/2005 rédigé par l'Ambassade de France en Suisse. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2005-05-31 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: chercheurs genevois combattent atherosclerose coups cannabis


Publicité

En savoir plus