Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2006-10-26
Actualité médicale

Tags: innovation -  israelienne -  eviter -  frequents -  remplacements -  catheter - 
Une innovation israélienne pour éviter les fréquents remplacements de cathéter - Actualité médicale
Une innovation israélienne pour éviter les fréquents remplacements de cathéter

Une hospitalisation nécessite généralement une intraveineuse via un cathéter. Si l'hospitalisation dure plus de trois jours, le cathéter doit être remplacé pour éviter les infections. Le changement de cathéter fait face à l'inconfort des patients, le danger d'infection et la difficulté de trouver une veine compatible chez des patients âgés.

Publicité

Une hospitalisation nécessite généralement une intraveineuse via un cathéter. Si l'hospitalisation dure plus de trois jours, le cathéter doit être remplacé pour éviter les infections. Le changement de cathéter fait face à l'inconfort des patients, le danger d'infection et la difficulté de trouver une veine compatible chez des patients âgés. Flexicath, une jeune start-up israélienne a développé un cathéter pouvant rester en place près de 20 jours. Ce système raccourci les procédures, réduit les coûts et présente une facilité d'utilisation. Flexixath débutera les tests cliniques le mois prochain et espère obtenir l'approbation de la FDA avant la fin de l'année pour commencer la commercialisation d'ici février.



Cette information est un extrait du BE Israël numéro 52 du 26/10/2006 rédigé par l'Ambassade de France en Israël. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2006-10-26 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: innovation israelienne eviter frequents remplacements catheter


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...