Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2006-10-26
Actualité médicale

Tags: gant -  ergonomique -  soigner -  troubles -  moteurs - 
Un gant ergonomique pour soigner les troubles moteurs - Actualité médicale
Un gant ergonomique pour soigner les troubles moteurs

Souvent après une attaque cérébrale, un des membres de l'accidenté, se retrouve paralysé ou difficilement contrôlable. La médecine a montré que la kinésithérapie pouvait aider à recouvrir la mobilité des membres. En réalisant régulièrement les mêmes mouvements, le cerveau semble reprendre possession de son membre.

Publicité

Souvent après une attaque cérébrale, un des membres de l'accidenté, se retrouve paralysé ou difficilement contrôlable. La médecine a montré que la kinésithérapie pouvait aider à recouvrir la mobilité des membres. En réalisant régulièrement les mêmes mouvements, le cerveau semble reprendre possession de son membre. Mais les séances de kinésithérapie coûtent cher. D'où l'idée de Avi Paizada de créer un système évitant l'intervention d'un kinésithérapeute mais permettant d'obtenir les mêmes résultats thérapeutiques. La société MediTouch a développé le prototype adapté à la main : il se présente sous la forme d'un gant ergonomique que le patient doit enfiler et d'un écran sur lequel s'affiche une cible ainsi qu'un point. Le but pour le patient étant de déplacer le point à l'endroit où se trouve la cible. Les études cliniques ont montré que le système enregistre des résultats aussi bons que lors d'un travail avec un kinésithérapeute. MediTouch a été fondé par Giora Ein-Zvi et Ziv Kuniz d'après l'idée de Avi Paizada qui est aujourd'hui responsable des essais cliniques.



Cette information est un extrait du BE Israël numéro 52 du 26/10/2006 rédigé par l'Ambassade de France en Israël. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2006-10-26 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: gant ergonomique soigner troubles moteurs


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...