Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2006-10-26
Actualité médicale

Tags: cheval -  Troie -  detruire -  tumeurs -  cerveau - 
Un cheval de Troie pour détruire les tumeurs du cerveau - Actualité médicale
Un cheval de Troie pour détruire les tumeurs du cerveau

Les chercheurs de l'Université Hébraïque de Jérusalem et des chercheurs d'Allemagne ont mis au point une technique pour cibler les tumeurs malignes. Ils ont couplé une molécule d'ARN double brin à un facteur de croissance épidermique (EGF). Le complexe est capté par les cellules présentant un taux anormal de récepteur au EGF.

Publicité

Les chercheurs de l'Université Hébraïque de Jérusalem et des chercheurs d'Allemagne ont mis au point une technique pour cibler les tumeurs malignes. Ils ont couplé une molécule d'ARN double brin à un facteur de croissance épidermique (EGF). Le complexe est capté par les cellules présentant un taux anormal de récepteur au EGF. L'excès de récepteur à EGF est spécifique de certaines cellules cancéreuses. Une fois fichée dans la tumeur, il la détruit tel un cheval de Troie. Les cellules normales ayant 20 à 100 fois moins de récepteurs ne sont pas ou peu affectées par le complexe. L'approche létale par ARN a été testée sur des souris ayant des tissus de cerveau humains avec des tumeurs croissantes. La méthode a été efficace à 100% dans l'élimination des tumeurs en développement. Les chercheurs estiment que le projet a un grand potentiel vu que la surexpression des récepteurs EGF est impliquée dans 25% des cancers.



Cette information est un extrait du BE Israël numéro 52 du 26/10/2006 rédigé par l'Ambassade de France en Israël. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2006-10-26 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: cheval Troie detruire tumeurs cerveau


Publicité

En savoir plus