Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Librairie


Application

Dernière Parution


Partenaires


Publicité

2005-01-10
Actualité médicale

Tags:
Plante miracle contre le cancer - Actualité médicale
Plante miracle contre le cancer

Un professeur de biochimie de l'Université de Windsor, Siyaram Pandey, affirme avoir découvert le pancracy sdaden, un composé provenant du lys araignée, qui pourrait révolutionner le traitement du cancer. En testant le composé du lys araignée sur des cellules atteintes de 10 cancers différents, M. Pandey s'est aperçu qu'il déclenchait un programme de suicide des cellules cancéreuses sans affecter celles qui sont saines.

Publicité

Un professeur de biochimie de l'Université de Windsor, Siyaram Pandey, affirme avoir découvert le pancracy sdaden, un composé provenant du lys araignée, qui pourrait révolutionner le traitement du cancer.
En testant le composé du lys araignée sur des cellules atteintes de 10 cancers différents, M. Pandey s'est aperçu qu'il déclenchait un programme de suicide des cellules cancéreuses sans affecter celles qui sont saines. Par ailleurs, le composé présente l'avantage de ne pas être toxique.
Il s'agit d'une percée scientifique importante puisque les autres médicaments contre le cancer disponibles au Canada, le Taxol et le VP 16, sont toxiques et s'attaquent autant aux cellules cancéreuses qu'à celles qui ne le sont pas.
Cependant, il faut une grande quantité de cette plante pour obtenir quelques milligrammes du pancracy sdaden. En outre, le lys araignée ne pousse que dans le désert de l'Arizona et à Hawaï. Les chercheurs devront donc synthétiser le composé.
Avant de mettre sur le marché un traitement efficace, des expériences sur des animaux et des essais cliniques devront être réalisés, ce qui prendra plusieurs années

Article écrit le 2005-01-10 par auteur
Source: http://www.radio-canada.ca/url.asp?/nouvelles/Santeeducation/nouvelles/200412/22/001-Lys-araignee-cancer.shtml sciefran@ambafrance-ca.org Cette information est un extrait du BE Canada numéro 267 du 10/01/2005 rédigé par l'Ambassade de France au Canada. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com c Accéder à la source


Publicité

En savoir plus