Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-10-12
Actualité médicale

Tags:
L'industrie pharmaceutique allemande développera 316 candidats thérapeutiques d'ici 2009 - Actualité médicale
L'industrie pharmaceutique allemande développera 316 candidats thérapeutiques d'ici 2009

L'association pour la recherche clinique thérapeutique en Allemagne VFA (Verband Forschender Arzneimittellhersteller e.V.) à Berlin défend les intérêts de 39 industries pharmaceutiques à rayonnement mondial et d'une centaine de leurs filiales, dans leur politique pour la santé, la recherche et l'économie.

Publicité

L'association pour la recherche clinique thérapeutique en Allemagne VFA (Verband Forschender Arzneimittellhersteller e.V.) à Berlin défend les intérêts de 39 industries pharmaceutiques à rayonnement mondial et d'une centaine de leurs filiales, dans leur politique pour la santé, la recherche et l'économie. Les membres de l'association représentent deux tiers du marché pharmaceutique allemand, ce qui correspond à 14.500 scientifiques en Recherche et Développement. L'enquête "perspectives 2009" menée par le VFA révèle que l'industrie pharmaceutique allemande est innovatrice et productive. 316 projets de recherche sont destinés d'ici 2009 à devenir soit un nouveau médicament autorisé sur le marché, soit une préparation testée en phase clinique. Les maladies principalement ciblées sont le cancer (19%), les maladies cardio-vasculaires (12%), les maladies infectieuses (13%), les maladies inflammatoires (12%) comme les allergies, l'asthme, les rhumatismes articulaires, les scléroses et la maladie de Crohn, et le diabètes de type II (5%). Les entreprises engagées dans le VFA se dédient également à des recherches sur les maladies rares. En 2009, 23 nouvelles thérapies concernant moins de 5 européens sur 10.000 devraient être développées. Les pays en voies de développement devraient également profiter de six médicaments contre la malaria et autres maladies tropicales, deux contre la tuberculose et 11 préparations anti-HIV. Ces maladies coûtent chaque année la vie à plus d'un demi-million d'enfants sous-alimentés.

Article écrit le 2005-10-12 par auteur
Source: Dépêche idw, communiqué de presse du VFA Verband Forschender Arzneimittellhersteller e.V. - 05/10/2005 Sophie.Fourmond, sophie.fourmond@diplomatie.gouv.fr Cette information est un extrait du BE Allemagne numéro 257 du 12/10/2005 rédigé par l'Ambassade de France en Allemagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...