Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2006-03-08
Actualité médicale

Tags: Alzheimer - 
Biologie et médecine - Actualité médicale
Biologie et médecine

Un groupe de recherche espagnol du Centre de Recherche Biomédicale EuroEspes, dirigé par le docteur Antón Alvarez, a découvert l'efficacité de protéines cérébrales d'origine porcine dans le traitement de l'Alzheimer. Ainsi, un composé peptidique (Cere) produit à partir de protéines cérébrales de porc est administré par voie intraveineuse au patient.

Publicité

Un groupe de recherche espagnol du Centre de Recherche Biomédicale EuroEspes, dirigé par le docteur Antón Alvarez, a découvert l'efficacité de protéines cérébrales d'origine porcine dans le traitement de l'Alzheimer. Ainsi, un composé peptidique (Cere) produit à partir de protéines cérébrales de porc est administré par voie intraveineuse au patient. Il imite les facteurs de croissance neuronale, améliore la fonction cognitive du patient et arrête le processus neuro-dégénératif associé à l'Alzheimer.

Un avantage du Cere est la persistance de son activité. En effet, son efficacité est maintenue jusqu'à trois mois après le traitement.
Les résultats de l'étude ont été publiés dans la revue European Journal of Neurology.


Cette information est un extrait du BE Espagne numéro 50 du 8/03/2006 rédigé par l'Ambassade de France en Espagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2006-03-08 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Alzheimer


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...