Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-04-14
Actualité médicale

Tags:
Une loi ADN de développement du cancer - Actualité médicale
Une loi ADN de développement du cancer

Selon les oncologistes russes, l'état de développement d'une tumeur pourrait être déterminée facilement et sûrement en déterminant la quantité d'ADN du noyau de la cellule. Les spécialistes de l'Académie Médicale de l'Education Supérieure de Russie ont établi une loi, qu'ils appellent la loi de vicissitude par étape de la carcinogenèse.

Publicité

Selon les oncologistes russes, l'état de développement d'une tumeur pourrait être déterminée facilement et sûrement en déterminant la quantité d'ADN du noyau de la cellule.
Les spécialistes de l'Académie Médicale de l'Education Supérieure de Russie ont établi une loi, qu'ils appellent la loi de vicissitude par étape de la carcinogenèse. Dans les cellules saines, la ploïdie ou contenu cellulaire en ADN n'excéderait pas 3.4 alors qu'elle atteindrait 4.4 dans les tumeurs, une ploïdie supérieure à 4.5 indiquerait la présence de tumeurs malignes infiltrantes.
Selon la loi établie, l'augmentation de la ploïdie d'un point correspondrait à la transition à une nouvelle étape dans le développement du cancer. Les chercheurs ont testé leur modèle sur plus de 50.000 cellules cancéreuses d'utérus, de glande mammaire, de rein...

Article écrit le 2005-04-14 par auteur
Source: Agence d'Information Scientifique Russe InformNauka, 04/03/2005 Christophe Lormelle Cette information est un extrait du BE Russie numéro 8 du 14/04/2005 rédigé par l'Ambassade de France en Russie. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus