Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-09-14
Actualité médicale

Tags:
L'anticorps anticancéreux d'Igeneon sera développé en Corée du Sud - Actualité médicale
L'anticorps anticancéreux d'Igeneon sera développé en Corée du Sud

La société de biotechnologies viennoise Igeneon a conclu un accord de licence avec l'entreprise sud-coréenne Celltrion pour le développement industriel et la commercialisation de son anticorps anticancéreux IGN311. Dans un premier temps, Celltrion se chargera du scaling-up du procédé de fabrication de la substance et fournira les lots nécessaires aux essais cliniques.

Publicité

La société de biotechnologies viennoise Igeneon a conclu un accord de licence avec l'entreprise sud-coréenne Celltrion pour le développement industriel et la commercialisation de son anticorps anticancéreux IGN311.
Dans un premier temps, Celltrion se chargera du scaling-up du procédé de fabrication de la substance et fournira les lots nécessaires aux essais cliniques. La société sera aussi responsable du développement clinique et des démarches d'autorisation de mise sur le marché pour l'Asie. En échange de quoi Celltrion pourra commercialiser l'IGN311 sur toute l'Asie.
Igeneon recevra pour sa part 6 millions d'euros, puis un pourcentage du chiffre d'affaires réalisé grâce à la vente de son produit, un anticorps monoclonal humanisé dirigé contre un oligosaccharide fréquemment surexprimé à la surface des cellules cancéreuses épithéliales, l'hydrate de carbone Lewis Y. La molécule candidate, qui vient de passer avec succès une étude clinique de phase I, doit contribuer au traitement d'une vaste palette de cancers, à l'image du vaccin thérapeutique anticancéreux IGN101, actuellement en phase II/III, et testé sur le cancer du poumon, après l'avoir été sur le cancer du côlon métastasé. De fait, la firme Igeneon, ex-start-up racheté fin 2004 par Aphton Biopharma, dédie ses efforts à l'immunothérapie appliquée à la lutte contre le cancer.
Sa société partenaire, Celltrion, est un important producteur mondial de produits biopharmaceutiques, en particulier dans le domaine des anticorps monoclonaux et des protéines recombinantes. L'entreprise, né d'un partenariat entre des acteurs coréens et la société VaxGen, a d'ailleurs récemment conclu un contrat de production avec Bristol-Myers Squibb.

Article écrit le 2005-09-14 par auteur
Source: Igeneon, 28/07/2005 Cette information est un extrait du BE Autriche numéro 70 du 14/09/2005 rédigé par l'Ambassade de France en Autriche. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus