Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2006-12-07
Actualité médicale

Tags: chercheurs -  Technion -  developpe -  robot -  nageant -  corps -  humain - 
Les chercheurs du Technion ont développé un robot nageant dans le corps humain - Actualité médicale
Les chercheurs du Technion ont développé un robot nageant dans le corps humain

Les scientifiques du Technion ont trouvé le moyen de mouvoir un micro-robot à travers le corps humain. Ce robot, qui constitue un pas important, est la continuité des recherches menées dans le cadre du projet européen MINOSC. Quand le système nageant est rattaché à une micro-caméra, il est possible d'atteindre des cibles spécifiques et d'envoyer des images.

Publicité

Les scientifiques du Technion ont trouvé le moyen de mouvoir un micro-robot à travers le corps humain. Ce robot, qui constitue un pas important, est la continuité des recherches menées dans le cadre du projet européen MINOSC. Quand le système nageant est rattaché à une micro-caméra, il est possible d'atteindre des cibles spécifiques et d'envoyer des images. Les chercheurs espèrent que dans le futur le robot sera capable d'effectuer des biopsies et d'administrer localement des médications. Le Technion a déjà présenté sa technologie lors de conférences et celle-ci a suscité un grand intérêt de la part de chercheurs comme ceux de la faculté de médecine de Harvard qui sont intéressés par son utilisation.


Cette information est un extrait du BE Israël numéro 53 du 7/12/2006 rédigé par l'Ambassade de France en Israël. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2006-12-07 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: chercheurs Technion developpe robot nageant corps humain


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...