Publicité
Accueil > Actualité médicale > Radiologie et Imagerie médicale
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2006-12-08
Actualité médicale

Tags: scientifiques -  coreens -  realise -  imagerie -  particulierement -  precise -  cerveau -  humain - 
Des scientifiques coréens ont réalisé une imagerie particulièrement précise du cerveau humain - Actualité médicale
Des scientifiques coréens ont réalisé une imagerie particulièrement précise du cerveau humain

Une équipe de chercheurs sud-coréens est parvenue à effectuer une photographie de très grande précision du cerveau humain avec une technologie qui pourrait selon eux permettre de prévenir les attaques cérébrales.

Publicité

L'équipe, dirigée par CHO Chang-hee, professeur au Gachon University of Medicine and Science d'Incheon, ville située à l'Ouest de Séoul, a développé une nouvelle technologie d'imagerie médicale. Cette technologie pourrait offrir une vue microscopique du système nerveux et des tubes microvasculaires situés à l'arrière du cerveau.

Cho a indiqué que l'avancée technologique vient principalement du casque, fabriqué par le laboratoire lui-même, qui a permis d'améliorer la qualité de l'image obtenue grâce à l'imagerie par résonance magnétique.

L'artère du cerveau, située sur la zone la plus basse du cerveau, est connectée à la colonne vertébrale et contrôle la majorité des mouvements musculaires involontaires et des activités glandulaires, en particulier la respiration et les contractions cardiaques.

Cho a souligné que "même si il reste encore des tests définitifs à réaliser, cette technologie peut être utilisée pour prévoir les risques d'une attaque cérébrale". Il a en outre ajouté qu'il avait déjà effectué les demandes de brevet au niveau national et international et qu'il présentera assez vite cette nouvelle technologie au cours d'une conférence publique.


http://www.korea.ent/news


Article écrit le 2006-12-08 par auteur
Source: Cette information est un extrait du BE Corée numéro 37 du 8/12/2006 rédigé par l'Ambassade de France en Corée. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source

Mots clés: scientifiques coreens realise imagerie particulierement precise cerveau humain


Publicité

En savoir plus