Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2007-01-10
Actualité médicale

Tags: gant -  rehabiliter -  victimes -  attaques -  cerebrales - 
Un gant pour réhabiliter les victimes d'attaques cérébrales - Actualité médicale
Un gant pour réhabiliter les victimes d'attaques cérébrales

Basée sur l'idée du physiothérapeute Avi Paizada, la société israélienne MediTouch a développé un exercice nouveau et innovant pour aider les patients ayant eu une attaque cérébrale et souffrant de disfonctionnement des mains.

Publicité

Cela peut aussi être appliqué à des enfants nés avec des handicaps moteurs au niveau de la main. Le HandTutor est un gant comportant des capteurs sensoriels associés à un programme informatique. Le système définie une image de la performance de la main du patient puis crée un programme d'entraînement personnalisé pour améliorer ses performances motrices et sensorielles. Le HandTutor est basé sur une technologie à bas coût et donc peut être utilisé à domicile. Les tests cliniques menés sur 10 patients dans 2 hôpitaux israéliens ont été effectués avec succès et le système est maintenant prêt pour une production à grande échelle.

http://www.meditouch.co.il/

Article écrit le 2007-01-10 par auteur
Source: Cette information est un extrait du BE Israël numéro 54 du 9/01/2007 rédigé par l'Ambassade de France en Israël. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source

Mots clés: gant rehabiliter victimes attaques cerebrales


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...