Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2007-01-15
Actualité médicale

Tags: Optimisation -  traitements -  cancers - 
Optimisation de traitements des cancers - Actualité médicale
Optimisation de traitements des cancers

Des chercheurs de la société Genetic Technologies auraient déterminé la période idéale d'administration de médicaments destinés à traiter les cancers, c'est à dire la période pendant laquelle la réponse du système immunitaire est optimale.

Publicité

Le projet appelé ImmunAid ne concerne pas de nouveaux traitements mais vise à améliorer les traitements actuels.
Ils ont observé que dans tous les cas de cancers, qu'il s'agisse d'un mélanome malin ou d'un cancer des ovaires, la réponse immunitaire des patients possède un caractère cyclique. La réponse initiale est semblable à celle observée dans le cas d'autres maladies, mais diminue avant d'avoir pu éliminer le cancer ou virus. Les essais cliniques débuteront en 2007.
Une étude publiée en 2004 par ce laboratoire de recherche en collaboration avec l'Université d'Australie Occidentale et l'Hôpital Royal de Perth avait annoncé que dans le cas de souris infectées par le virus VIH, la progression de la maladie avait plus de chance d'être enrayée si elles étaient traitées pendant des périodes spécifiques.

- Australian R & D Review, décembre 2006.
- Genetic Technologies http://www.gtg.com.au/
- Référence de l'article publié en 2004 : The Journal of Immunology, 2004, 172: 4917-4925.

Cette information est un extrait du BE Australie numéro 49 du 12/01/2007 rédigé par l'Ambassade de France en Australie. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com


Article écrit le 2007-01-15 par auteur
Source: Cette information est un extrait du BE Australie numéro 49 du 12/01/2007 rédigé par l'Ambassade de France en Australie. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source

Mots clés: Optimisation traitements cancers


Publicité

En savoir plus