Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-06-20
Actualité médicale

Tags:
100 milliards de wons (75 millions d'euros) supplémentaires pour une recherche en génétique - Actualité médicale
100 milliards de wons (75 millions d'euros) supplémentaires pour une recherche en génétique

100 milliards de wons (75 millions d'euros) vont être investis dans un projet de recherche en génomique visant à découvrir des traitements pour différentes maladies dont le cancer. Le ministère de la Santé et des Affaires sociales a annoncé le 27 mai 2005 cet apport supplémentaire pour ce projet.

Publicité

100 milliards de wons (75 millions d'euros) vont être investis dans un projet de recherche en génomique visant à découvrir des traitements pour différentes maladies dont le cancer.
Le ministère de la Santé et des Affaires sociales a annoncé le 27 mai 2005 cet apport supplémentaire pour ce projet.
Depuis 2000, l'investissement financier est supérieur à 84 milliards de wons (65 millions d'euros) depuis 5 ans.
L'Institut National de Recherche du Génôme et le Centre Coréen pour le Contrôle et la Prévention des Maladies ont conduit une recherche pour établir une base de donnée sur le polymorphisme nucléotidique simple (SNP) des Coréens. Le SNP est une variation génétique affectant un seul nucléotide d'une séquence d'ADN.
Grâce aux données obtenues et à l'investissement financier accru, le gouvernement espère développer des remèdes sur mesures pour chaque individu.
Le ministère a dévoilé lors de la conférence 10 résultats majeurs des recherches conduites depuis 5 ans.
Parmi ces grandes découvertes, ont été citées l'identification de 1000 SNP et de 1000 gènes liés à certaines maladies, basées sur l'étude de 35000 patients. Un gène impliqué dans les fausses couches répétées a été identifié. Le premier séquençage de Vibrio vulnificus septicemia, une bactérie trouvée dans les produits marins posant des problèmes de santé en Corée, spécialement l'été a été terminé. Le pays a créé la "Korean BioBank" de 2001-2003, où des données phénotype/génotype et d'autres données relatives au génôme ont été collectées.
Selon un représentant du ministère, la base de données permettra de créer de nouveaux médicaments efficaces avec moins d'effets secondaires.

Article écrit le 2005-06-20 par auteur
Source: The Korea Times, 28/05/2005, Bae Keun-min vincent.monti@diplomatie.gouv.fr Cette information est un extrait du BE Corée numéro 33 du 20/06/2005 rédigé par l'Ambassade de France en Corée. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...