Publicité
Accueil > Actualité médicale > Hématologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2007-02-05
Actualité médicale

Tags: recherche -  diabete -  montre -  moitie -  americains -  gene -  affecte -  façon -  dont -  organisme -  brule -  sucres - 
Une nouvelle recherche concernant le diabète montre que la moitié des américains ont un gène qui affecte la façon dont leur organisme brûle les sucres - Actualité médicale
Une nouvelle recherche concernant le diabète montre que la moitié des américains ont un gène qui affecte la façon dont leur organisme brûle les sucres

Les chercheurs de l'université de Saint-Louis confirment, dans leur publication parue dans l'American Journal of Clinical Nutrition de janvier 2007, que la moitié des personnes vivant aux États-Unis ont une version d'un gène qui induit une métabolisation différente de l'alimentation, les rendant plus susceptibles de développer le diabète.

Publicité

Le Dr Edward Weiss, Ph.D., professeur assistant de nutrition et de diététique au collège des sciences de la santé à l'université Saint-Louis, s'est attaché à l'étude d'une version relativement commune d'un gène appelé FABP2 qui est impliqué dans l'absorption des graisses provenant de l'alimentation.

Les personnes ayant la variation génétique métabolisent les graisses de manière différente que ceux qui n'ont pas cette variation. Ils brûlent plus de graisses, ce qui peut diminuer leur capacité à enlever les sucres du flux sanguin et à les brûler. Le diabète est caractérisé par une quantité trop importante de sucre dans le sang.

Selon l'auteur, cette étude ne veut pas dire que la moitié de la population américaine est destinée à avoir le diabète, la variation génétique apparaît contribuer à augmenter le risque diabétique mais ne cause pas le diabète par elle-même.

D'autres gènes, connus et encore inconnus, sont impliqués dans le risque global du développement d'un diabète. Il y a des choses qu'une personne ne sait pas contrôler. Mais il y a des facteurs de risque diabétique qu'une personne peut changer comme le mode de vie, l'alimentation et l'exercice.

Article écrit le 2007-02-05 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: recherche diabete montre moitie americains gene affecte façon dont organisme brule sucres


Publicité

En savoir plus