Publicité
Accueil > Actualité médicale > Biotechnologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2007-02-12
Actualité médicale

Tags: Essais -  pre-cliniques -  utilisation -  cellules souches -  Galway - 
Essais pré-cliniques d'utilisation de cellules souches à Galway - Actualité médicale
Essais pré-cliniques d'utilisation de cellules souches à Galway

Le 'Regenerative Medicine Institute' (Remedi) à l'université 'National University of Ireland, Galway' est l'un des principaux centres de recherche sur les cellules souches en Irlande. Un des champs de recherche de cet institut est la réparation des atteintes de la moelle épinière grâce à l'utilisation de cellules souches adultes.

Publicité

Les chercheurs de Remedi collaborent sur ce thème avec une équipe de la 'Mayo Clinic', Minnesota, aux Etats-Unis, le groupe irlandais apportant son expertise en matière de cellules souches adultes et le groupe américain une percée dans l'ingénierie des tissus. Remedi a choisi d'utiliser des cellules souches adultes, extraites de la moelle osseuse des patients, pour éviter des problèmes de compatibilité tissulaire, même si ces cellules sont plus difficiles à manipuler. Les chercheurs explorent l'utilisation de matériaux synthétiques comme armature pour aider à la régénération de nerfs sectionnés.

Une première série d'essais pré-cliniques est en cours à Remedi en collaboration avec l'entreprise de biotechnologie 'Stem Cell Sciences' basée à Edinbourgh. Ces essais doivent examiner la capacité de cellules souches neuronales de souris à permettre des améliorations fonctionnelles chez des rats souffrant d'atteintes de la moelle épinière.


Regenerative Medicine Institute, National Centre for Biomedical Engineering Science (NCBES), NUI Galway, Irlande - Tél : +353 (0)9 149 5166 - Email : info@remedi.ie - http://www.nuigalway.ie/remedi/

The Irish Times

Anne Welcker

Article écrit le 2007-02-12 par auteur
Source: BE Irlande numéro 24 (8/02/2007) - Ambassade de France en Irlande / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/41171.htm Accéder à la source

Mots clés: Essais pre-cliniques utilisation cellules souches Galway


Publicité

En savoir plus