Publicité
Accueil > Actualité médicale > Maladies virales
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2007-03-07
Actualité médicale

Tags: Vaccin -  grippe -  aviaire - 
Vaccin contre la grippe aviaire - Actualité médicale
Vaccin contre la grippe aviaire

Suite aux succès des derniers essais cliniques d'un vaccin contre la souche H5N1 du virus de la grippe aviaire, la firme CSL Ltd basée à Melbourne a déposé une demande de brevet pour ce vaccin. Le gouvernement fédéral a contribué à la hauteur de 7.2 millions de dollars au programme de développement du vaccin.

Publicité

Ce vaccin est le premier à être déposé dans l'hémisphère sud. L'agence australienne de sécurité sanitaire des produits de santé (Therapeutic Goods Administration) est en train de conduire les tests nécessaires avant d'authoriser la vente du vaccin sur le marché australien. Bien que CSL ait déclaré qu'elle serait en mesure de produire assez de lots de vaccins pour vacciner la totalité de la population australienne (20 millions d'habitants) en six mois, il n'est pas envisagé d'entreprendre une campagne de vaccination car la souche indonésienne qui a été utilisée pour les essais pourrait encore évoluer en cas de pandémie.

Le vaccin serait sans danger et bien toléré par les sujets adultes âgés entre 18 et 65 ans. Les résultats obtenus sur les populations de nourrissons, de jeunes enfants et de personnes âgées seront annoncés prochainement.


Reuters, http://today.reuters.fr/News/

Article écrit le 2007-03-07 par auteur
Source: BE Australie numéro 50 (6/03/2007) - Ambassade de France en Australie / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/41616.htm Accéder à la source

Mots clés: Vaccin grippe aviaire


Publicité

En savoir plus