Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2007-03-16
Actualité médicale

Tags: ARN -  interferent -  traitement -  cancer - 
Un ARN interférent pour le traitement du cancer - Actualité médicale
Un ARN interférent pour le traitement du cancer

Lorus Therapeutics Inc., société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche et la mise au point de produits et de technologies pharmaceutiques pour le traitement du cancer, a annoncé la publication de données scientifiques provenant d'études précliniques et démontrant l'activité antitumorale de son ARN interférent, le siRNA-1284.

Publicité

L'article, intitulé "RNA interference targeting the R2 subunit of ribonucleotide reductase inhibits growth of tumor cells in vitro and in vivo", a été publié dans la revue Anti-Cancer Drugs.

Les données présentées dans l'article indiquent que le siRNA-1284 réduit considérablement l'expression de la subunité R2 de la ribonucléotide réductase dans certaines lignées de cellules tumorales humaines in vitro. Cette recherche a démontré que la régulation négative de R2 a conduit à une diminution importante de la formation de cellules tumorales et à une inhibition subséquente du cycle cellulaire in vitro.

Le siRNA-1284 a également démontré une activité antitumorale efficace in vivo dans des modèles de xénogreffe de cancers humains, dont le carcinome du rein, le mélanome et l'adénocarcinome du côlon.

Les ARN interférents constituent une nouvelle catégorie de molécules qui peuvent diminuer l'expression de l'ARN ciblé dans la cellule par un processus appelé interférence ARN (iARN). En raison de la spécificité ciblée de l'ARN interférent, ce dernier est de plus en plus étudié comme traitement potentiel pour diverses maladies comme le cancer.

Publié dans la revue "Anti-Cancer Drugs"

Said Karfa, TORONTO, att-scientifique@consulfrance-toronto.org

Article écrit le 2007-03-16 par auteur
Source: BE Canada numéro 315 (15/03/2007) - Ambassade de France au Canada / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/41797.htm Accéder à la source

Mots clés: ARN interferent traitement cancer


Publicité

En savoir plus