Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2007-03-19
Actualité médicale

Tags: equipe -  Singapour -  cree -  cellules souches -  moins -  risquees - 
Une équipe de Singapour créé des cellules souches
Une équipe de Singapour créé des cellules souches "moins risquées"

Un projet dirigé par une équipe du GIS (Genome Institute of Singapore) en collaboration avec l'Université Nationale de Singapour (NUS) vient d'aboutir à une publication dans le magazine scientifique en ligne PLoS ONE (Public Library of Science).

Publicité

Dans cette publication, les auteurs décrivent ce que, selon eux, pourraient être des cellules souches "idéales", à savoir des cellules présentant les caractéristiques majeures et intéressantes des cellules souches mais sans inconvénient rédhibitoire, comme celui de développer des tumeurs. Ces cellules, appelées "cellules filles" ont des caractéristiques endothéliales, autrement dit, elles peuvent se transformer en cellules de différents types comme celles de vaisseaux sanguins, de cellules du coeur ou du foie mais pas en cellules neuronales ou épithéliales.

Le GIS travaille désormais avec la compagnie ES Cell International (ESI) afin de tester plus avant ces cellules. Le Dr Alan Colman, le chef exécutif d'ESI, ajoute que bien que ces cellules souches filles ne semblent pas développer de tumeurs, des études complémentaires devront être conduites avant de pouvoir les utiliser.

Straits Times, 20/01/07

Adeline Lassaux

Article écrit le 2007-03-19 par auteur
Source: BE Singapour numéro 49 (16/03/2007) - Ambassade de France à Singapour / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/41898.htm Accéder à la source

Mots clés: equipe Singapour cree cellules souches moins risquees


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...