Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2007-04-17
Actualité médicale

Tags: Chronotherapie - 
Chronothérapie - Actualité médicale
Chronothérapie

Des chercheurs du Technion, sous la direction du Pr Ariel Miller (directeur du centre de sclérose en plaques à l'hôpital Carmel et à la faculté de médecine du Technion), ont mis en lumière les avantages de l'adaptation de la pharmacothérapie à l'horloge biologique.

Publicité

Les essais sur des crises de sclérose en plaques ont montré que le rythme de rétablissement et d'amélioration du fonctionnement neurologique est meilleur après un traitement de nuit que de jour. De même les effets secondaires seraient moindres dans le cas de l'administration nocturne des stéroïdes. Selon le Pr Miller, "on sait que le système immunitaire fonctionne selon un rythme et une horloge biologiques", ainsi en appliquant les principes de la chronothérapie au traitement de la sclérose en plaques (ou encore de maladies auto-immunes ou articulaire) on observe une amélioration fonctionnelle significative chez les malades.

Les résultats de cette recherche sont publiés dans le Journal of Neurology, Neurosurgery and Psychiatry.

Article écrit le 2007-04-17 par auteur
Source: BE Israël numéro 57 (16/04/2007) - Ambassade de France en Israël / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/42260.htm Accéder à la source

Mots clés: Chronotherapie


Publicité

En savoir plus

Technion France, 19/03/2007




: Sur le même thème...